Venue à Grenoble d’un travailleur de l’usine autogérée VIOME

Le collectif de Grenoble vous invite

ce Jeudi 31 mars 2016

De 20h à 22h pour une soirée Réunion publique avec Makis Anagnostou 

représentant de l’usine autogérée de Viome à Thessalonique en Grèce

Bourse du travail  32 Avenue de l’Europe à Grenoble

A Thessalonique, la lutte des travailleurs de VIOME (http://www.viome.org/) contre la fermeture de leur entreprise et pour le maintien de leur activité et de leur emploi, est en butte aux tentatives d’expulsion de la justice grecque. Elle est emblématique des résistances grecques actuelles.

Après avoir été abandonnée par les employeurs, l’usine fonctionne sous contrôle ouvrier depuis 2011. Cette usine fabrique maintenant des produits d’entretien écologiques.

Leur devise  » les usines ainsi que toutes les richesses sociales, doivent être gérées par ceux qui produisent ».

Les collectifs citoyens de soutien au peuple grec de Lyon, St Etienne et Grenoble ont décidé d’organiser la venue en France de Makis Anagnostou pour exprimer notre solidarité, lui remettre des commandes de leurs produits et échanger avec lui sur cette expérience de lutte et modèle de gestion.

Il est possible de soutenir concrètement les travailleurs de VIOME en achetant leurs produits par la commande groupée de Grenoble ( http://www.infoadrets.info/grece/grenoble-organise-une-commande-des-produits-de-lusine-viome/)

Le programme de la visite et les organisations politiques, syndicales et associations qui soutiennent cette action seront annoncés ultérieurement.

rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »