Un enfant afghan tué par un camion Moria, Lesbos

Grèce : un enfant afghan de 5 ans tué par un camion près du camp de Moria, à Lesbos (infomigrants.net)

En Grèce, un enfant réfugié de 5 ans est mort, mardi 24 septembre, après avoir été renversé par un camion près du camp de migrants de Moria sur l’île de Lesbos. Selon un communiqué de la police grecque, l’enfant, originaire d’Afghanistan, était caché dans un carton près de la route lorsque le véhicule l’a percuté mardi après-midi.

« Nous sommes en deuil suite à la mort d’un enfant de 5 ans à Lesbos. Il jouait sur la route et a été percuté par un camion à l’extérieur de Moria […] Cette tragédie n’aurait jamais dû arriver », a commenté le Haut-Commissariat aux Réfugiés de l’ONU (HCR) sur Twitter.

Le conducteur, qui a déclaré à la police ne pas avoir réalisé qu’un enfant se cachait dans le carton, est détenu par la police grecque.

Cet accident tragique est, pour certains, le résultat malheureusement prévisible d’une situation hors de contrôle à Lesbos. « La semaine dernière, le gouvernement de droite nouvellement élu a fermé le seul endroit où pouvaient jouer les enfants de Moria : une aire de jeu avec des châteaux gonflables et un petit terrain de football, où les enfants étaient en sécurité et pouvaient regarder des films », fulmine Iasonas Apostolopoulos de Médecins sans frontières, sur un post Facebook.

« Cet ‘accident’ est la conséquence de toutes ces politiques menées par les différents gouvernements en Grèce, et par le régime raciste de la forteresse européenne, qui traite les immigrés comme des ennemis », poursuit-il…

Source https://www.infomigrants.net/fr/post/19752/grece-un-enfant-afghan-de-5-ans-tue-par-un-camion-pres-du-camp-de-moria-a-lesbos?fbclid=IwAR1qCnUxnUNp9I2X1xAN3qflvsXGxgsktWzUGhnoGq5PJPqaoF81DdMgPgE

 

rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »