Soutenons les VioMe : le collectif lance la commande groupée

Solidarité concrète avec les travailleurs
de l’usine VIOME occupée et autogérée
à Thessalonique en Grèce

Après que leur usine ait été mise en faillite et abandonnée par les employeurs, les salariés depuis maintenant 5 ans l’ont reprise en coopérative ouvrière.

Ils fabriquent des produits d’entretien ménager écologiques qu’ils distribuent de manière militante. Ils sont menacés d’expulsion par la justice grecque. Ils en appellent à la solidarité internationale.

Tout comme en 2016 et en 2017, afin de les soutenir, le collectif de Grenoble vous propose de passer une commande groupée de leurs produits.

Vous trouverez :

– le catalogue et les prix (TTC)  :  Catalogue et tarif VIOME 2019

– le bon de commande avec tous les renseignements utiles : Bon-de-commande-Viome-2018

Attention : la date limite de réception des commandes est fixée au vendredi 16 novembre 2018.

Contribuons par nos achats à soutenir cette lutte exemplaire !

A noter la soirée qui sera consacrée au mode de gestion en scop et qui sera l’occasion de faire un point d’actualité sur les VioMe et passer les dernières commandes

La SCOP : de Thessalonique à Grenoble, une autre manière de gérer une entreprise

le 7 novembre 2018 à 20h à la Maison des associations de Grenoble

 

rédaction

4 commentaires pour l’instant

Rappel soirée SCOP le 7 nov et commande groupée en soutien aux VioMe – ΒΙΟΜΕ Συνεργατική | Οικολογικά & Φυσικά Καθαριστικά, Σαπούνια, ΠεριποίησηPublié le 7:47 - Jan 27, 2021

[…] les produits qu’ils fabriquent (voir les modalités pour la commande groupée de Grenoble https://www.grece-austerite.ovh/soutenons-les-viome-le-collectif-lance-la-commande-groupee/ ) En France un modèle qui se développe Meryem Yilmaz de l’union régionale des Scop, Hervé […]

RULLIERE ChristianPublié le 9:15 - Fév 14, 2019

Bonjour
avec le groupe local Attac du Roanais, nous organisons le 25 Avril prochain la projection du film Prochain Arrêt Uopia sur la ville de Roanne. Nous souhaiterions vendre leurs produits lors de cette soirée. D’autre part, au sein du bar associatif Entrepote, nous faisons régulièrement des commandes groupés sur des produits bio pour les adhérents, Serait il possible d’échanger à ce sujet par téléphone ou par mail

AngéliquePublié le 3:39 - Jan 30, 2019

Bonjour,
Peut-on encore commander des savons à cette entreprise et si oui, quelle est la Procédure ?
Je viens de voir l emission sur arte… Et souhaite les soutenir

    christinePublié le 8:14 - Fév 2, 2019

    Bonsoir,
    Depuis 2016 le collectif de Grenoble soutient les VioMe et organise annuellement une pré-commande groupée. La dernière a été livrée en décembre 2018.

    Nous n’avons pas encore discuté de nos actions 2019 et ne savons pas encore si nous lancerons une commande selon les mêmes modalités.

    En revanche nous avons toujours un petit stock que nous mettons en vente lors des soirées consacrées à la Grèce ou sur des stands . Vous pourrez suivre les informations sur notre site .
    Christine
    Pour le collectif

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »