SOS MEDITERRANEE lance la campagne  » tous sauveteurs »

Marseille, 5 mars 2020 – A l’occasion des 5 ans de SOS MEDITERRANEE, les citoyens mobilisés auprès de l’association organisent une série d’événements tout au long de l’année, dans le cadre d’une campagne de mobilisation citoyenne européenne baptisée « Tous sauveteurs ». L’association, présente en Allemagne, en France, en Italie et en Suisse, donne rendez-vous aux citoyens dans chacun de ces pays.  


Alors que le contexte ne cesse de se détériorer en Méditerranée depuis cinq ans, l’objectif de la campagne « Tous sauveteurs » est d’aller à la rencontre de celles et ceux qui refusent la fatalité face au drame humain qui sévit en mer. L’association civile européenne de sauvetage en mer SOS MEDITERRANEE invite les citoyens qui souhaitent agir à s’engager à ses côtés.

Afin que les citoyens allemands, français, suisses et italiens puissent être informés facilement des événements qui seront organisés dans leurs pays respectifs, SOS MEDITERRANEE lance aujourd’hui un nouveau site internet, www.toussauveteurs.org, disponible dans trois langues (français, allemand et italien).

« Depuis 5 ans, c’est la force de l’engagement citoyen qui a permis à SOS MEDITERRANEE de sauver, d’abord avec l’Aquarius, puis avec l’Ocean Viking, plus de 31 000 vies en Méditerranée centrale. Indéniablement, la mobilisation citoyenne à terre permet de sauver des vies en mer » explique Sophie Beau, vice-présidente du réseau européen de SOS MEDITERRANEE, « Nous sommes tous sauveteurs ! ».

En France, les citoyennes et citoyens pourront rencontrer les membres de SOS MEDITERRANEE :

  • A Cannes, le 21 mars 2020, pour une représentation théâtrale de la pièce « Europa Somptuosa » (billetterie en ligne via ce lien : https://bit.ly/3cxLfiD )
  • A Aix-en-Provence, le 4 avril 2020, pour une après-midi solidaire avec une exposition photo et une projection-débat
  • A Caen, le 6 avril 2020, pour un dîner gastronomique en présence de 5 chefs
  • A Quimperlé, le 17 avril 2020, pour une soirée de soutien en présence du navigateur François Gabart
  • A Lampaul, les 24 et 25 avril 2020, pour une série d’animations culturelles
  • A Toulouse, le 16 mai 2020, pour une après-midi solidaire avec concerts, animations pédagogiques, et des échanges et témoignages
  • A Sète, le 27 août 2020, pour un concert du groupe « Les Ogres de Barback »
  • A Marseille, le 26 septembre 2020, pour un grand événement rassembleur dans différents lieux emblématiques de la ville

D’autres événements dans de nombreuses villes de France seront organisés tout au long de l’année. Ils seront très prochainement mis en ligne sur le site internet www.toussauveteurs.org.

Consulter le dossier de presse sur la campagne « Tous sauveteurs » 
Consulter le dossier spécial « Mobilisation citoyenne: la force de l’indignation » 

 

Source http://www.sosmediterranee.fr/

rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »