Manifestation à Athènes en soutien aux VioMe et prochaine commandée groupée

Le comité Grenoblois Grèce-Austérité- Europe va lancer prochainement la commandée groupée 2023 en soutien aux VioMe. Les documents sont en cours de préparation et seront diffusés mi-mars pour une commande qui sera envoyée aux VioMe juste après le 1 mai.

Le comité évoquera la situation des VioMe et tiendra des stands :

– lors de la soirée du 30 mars co-organisées par Attac 38 et dans le cadre du mois décolonial, Voir l’annonce

– lors de la projection du film « La grande évasion le 7 avril à Tullins,

– lors de la manifestation du 1 mai.

Si vous voulez soutenir les VioMe alors surveillez les informations sur ce site.

Voir la vidéo de la manifestation à Athènes Source https://www.aftoleksi.gr/2023/02/18/poreia-pros-yperaspisi-tis-viome-stin-athina/

Traduction via un traducteur automatique : Aujourd’hui, une grande manifestation a eu lieu dans le centre d’Athènes pour défendre la seule usine autogérée et récupérée de Grèce – BIOME de Thessalonique. Le fonctionnement de l’usine est menacé car le terrain sur lequel elle est située a été vendu par le biais d’un processus d’enchères électroniques le 1er février. Mais cela a créé une vague de solidarité envers le projet BIOME dans diverses villes de Grèce et au-delà. Depuis près de 10 ans, BIOME est un exemple d’autogestion pour les personnes du monde entier, prouvant que le travail peut se faire collectivement et horizontalement, sans actionnaires ni propriétaires, sans ouvriers ni patrons. BIOME insiste également sur la production écologique, soulignant la relation entre autogestion et écologie. Des exemples comme BIOME sont extrêmement importants car ils sont l’image d’un monde basé sur l’horizontalité et la participation populaire. Et dans un monde qui sombre dans les ténèbres et l’autoritarisme, de telles images doivent être protégées et projetées. APRÈS DIX ANS DE FONCTIONNEMENT, CE N’EST PAS UNE UTOPIE ! JUSQU’À L’AUTOGESTION DU QUOTIDIEN !

rédaction

2 commentaires pour l’instant

PIERRE VEXLIARDPublié le 3:02 - Avr 17, 2023

Bonjour,
Le tract que vous avez distribué à Tullins le 7 avril indiquait qu’on pouvait passer commande de produits jusqu’au 2 mai à partir de ce site. Je ne vois nulle part le bon de commande promis….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »