Le collectif de Grenoble a repris, avec son autorisation, le courrier du CSPG ( Comite de solidarité avec le peuple grec) de Lyon adressé à l’ambassadeur de Grèce à Paris et au Ministre des finances grec.
Lettre transmise lettre soutien VioME en grec
Traduction ci-dessous :
Monsieur le Ministre des Finances
Nikis 5-7 , 10563 – ATHENES
Monsieur l’Ambassadeur de Grèce
17 rue Auguste Vaquerie – 75 1106 PARIS –
Monsieur le Ministre,
Monsieur l’Ambassadeur
Nous avons l’honneur de vous interpeller afin que vous interveniez auprès des services de la fourniture d’énergie électrique du secteur de Thessalonique .
En effet , nous venons d’apprendre la décision scandaleuse prise par les autorités locales de couper l’électricité à l’entreprise autogérée VIOME de Thessalonique .
Les salariés de VIOME fabriquent des produits d’hygiène personnelle et domestique, qui sont de première importance pour la société.
Nous connaissons bien cette production de qualité et respectueuse de l’environnement qui permet à une vingtaine de salariés de fabriquer et de commercialiser leurs produits en Grèce mais également en Europe .
De plus , ils assurent des actions sanitaires permanentes pour la population locale .
D’autre part , ils sont en négociation avec le ministère du travail pour la légalisation complète de l’usine autogérée de Vio.Me..
Nous ne comprenons absolument pas cette décision dont les conséquences ; à court terme , risquent d’être graves , pour eux et leurs familles .
En espérant que votre intervention permettra un redémarrage rapide de VIOME et dans l’attente de votre réponse , nous vous prions de recevoir ,Monsieur le Ministre , Monsieur l’Ambassadeur, nos respectueuses salutations .
Pour signer la pétition voir notre article https://www.grece-austerite.ovh/vio-me-restera-dans-les-mains-des-travailleurs/
Petit rappel sur l’histoire des Viome