JC Juncker docteur Honoris Causa d’une université en Grèce mais jusqu’où iront-ils ?

Université de Thessalonique : Les étudiants protestent contre la nomination de JC Juncker comme Docteur Honoris Causa :

Les étudiants des organisations ΑΡΡΕΝ, ΕΑΑΚ et du groupe Lutte étudiante socialiste ont protesté devant le bâtiment administratif de l’Université Aristote de Thessalonique pour exprimer leur opposition à la cérémonie prévue le 13 juillet pour la proclamation du Commissaire européen Jean-Claude Juncker, comme docteur honoris causa de la Faculté de droit.

Ils ont accroché des banderoles à l’entrée du bâtiment du recteur, qui caractérisent comme « indésirable» le président de la Commission européenne ( « Les notes de service et leurs serviteurs n’ont pas leur place dans nos écoles. Juncker indésirable ! »), et ont demandé au recteur adjoint, Théodore Laopoulos, l’annulation de la nomination prévue.

M. Laopoulos a dit que cette décision de l’université serait maintenue, les étudiants ont exprimé leur intention de faire obstacle au déroulement de la cérémonie. Selon une annonce du recteur de l’université, Périclès Mitka, cette nomination de M. Juncker est « comme une reconnaissance concrète de sa contribution aux valeurs fondamentales de la culture politique et juridique européenne. »

VIDÉOS : https://youtu.be/yGZJr-kAUps  https://youtu.be/yxehr8edlAI https://youtu.be/QEEkEU7AUow

rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »