Heures supplémentaires non payées

Une enquête révèle que 40% des travailleurs grecs ne sont pas payés pour leurs heures supplémentaires

Quarante pour cent des travailleurs qui font des heures supplémentaires ne sont pas payés pour ces heures supplémentaires, selon une enquête menée par le plus grand syndicat du secteur privé, la GSEE. 73% des travailleurs demandent à être payés pour leurs heures supplémentaires au lieu de prendre un congé ou un jour de repos.

L’enquête a montré que 52% des travailleurs ont déclaré avoir effectué plus d’heures de travail que la normale sur une base hebdomadaire. Parmi eux, 25 % ont déclaré travailler de 1 à 3 heures de plus, 17 % ont déclaré travailler de 4 à 6 heures de plus, 4 % ont déclaré travailler de 7 à 8 heures de plus et 6 % ont déclaré travailler plus de 9 heures de plus.

52 % des travailleurs qui font des heures supplémentaires ne sont pas payés pour ces heures et 60 % des travailleurs à temps partiel ont déclaré travailler plus de 20 heures par semaine.

L’enquête a également montré que 53 % des personnes interrogées étaient pessimistes quant à l’évolution du pays dans les mois à venir. 35 % se disent pessimistes quant à leur emploi et 56 % sont optimistes.

Cette enquête a été menée alors que le gouvernement prépare un « projet de réforme » sur les droits du travail qui supprimera « légalement » le paiement d’heures supplémentaires en échange de jours de congé ainsi que le travail de 8 heures par jour.

Source https://www.keeptalkinggreece.com/2021/04/09/greece-workers-overtime-payment/

rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »