Grèce Le projet de mine d’or de Skouries

« Enthousiasme chez Eldorado pour le « changement de climat » en Grèce

Selon un reportage de capital.gr, la prise de contrôle du gouvernement par Mitsotakis, associée à la hausse importante du prix de l’or et à l’achèvement du refinancement, ont créé un élan positif pour le groupe canadien.

Selon le directeur général de la société, le ministère de l’environnement a mis en place un comité mixte avec la société, le dialogue entre les deux parties étant positif.
« La décision de mettre en place un comité conjoint entre le ministère et l’entreprise témoigne d’une volonté de coopérer, d’une manière mutuellement acceptable. «Nous sommes déterminés à créer un investissement sûr, moderne et de classe mondiale en Grèce. Cela inclut l’application des meilleures technologies disponibles, telles que la méthode des résidus secs en tas à Skouries, qui réduit l’empreinte environnementale de 40%. Nos investissements créeront des emplois bien rémunérés pour les familles et les entreprises locales, conduiront à la responsabilité sociale des entreprises, paieront des taxes importantes et généreront des revenus d’exportation pour des générations. Le gouvernement partage ces objectifs avec nous « , a déclaré en particulier le chef de la division Eldorado Gold.

« Nous sommes vraiment enthousiasmés par le changement de climat », a déclaré George Burns dans son message.

Toutefois, il convient de rappeler que la société canadienne utilise des filiales à l’étranger depuis des années pour éviter toute imposition via les Pays-Bas et, par la suite, jusqu’aux îles de la Barbade. Cette pratique a été divulguée depuis 2014 avec les recherches de l’ONG néerlandaise SOMO, tandis que les documents de Paradise Papers ont confirmé que ces sociétés restaient actives, au moins jusqu’en 2016. »

source : thepressproject.gr

______________________________________________________

rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »