Le collectif de Grenoble vous invite à la projection d’un film sur la lutte des travailleurs VioMe en Grèce. C’est aussi l’histoire d’une autogestion où les salariés prennent en main leur avenir.
Next stop Utopia
Mercredi 29 mars 2017 à 20h
Salle de conférence de la Maison des Associations à Grenoble
Pour mémoire le 31 mars 2016 le collectif avait donné la parole à Makis Anagnostou le représentant emblématique de cette lutte. Le lendemain il rencontrait les salariés d’Ecopla. Aujourd’hui ils sont toujours menacés d’expulsion par la justice grecque et en appellent à la solidarité internationale.
La soirée clôturera une commande groupée de leurs produits organisée par le collectif pour les soutenir dans leur projet . http://www.infoadrets.info/grece/soutenons-les-viome-commandes-de-produits/ . Un point sur la situation actuelle des VioMe sera fait.
La participation aux frais est libre, la recette de la soirée financera les droits d’auteurs du film et aidera les VioMe à couvrir leurs frais d’avocats et de justice.
Synopsis du film :Lors de la fermeture d’une usine de matériaux de construction à Thessalonique, en Grèce, 70 employés courent le risque de ne plus jamais trouver du travail. Ils décident alors d’occuper l’usine et de la faire fonctionner eux-mêmes.
Réalisateur Apostolos Karakasis Durée 91mn Sortie : 2015 Langues du film : VO en Grec Sous-titres : Français Production : Marco Gastine & Eleni Chandrinou pour Minimal Film
L’affiche de la soirée Next Stop Utopia_V2