Des professeurs de théâtre démissionnent en soutien aux étudiants

Les professeurs du théâtre national démissionnent en masse en solidarité avec les étudiants de l’école de théâtre

Au total, 42 enseignants de l’École de théâtre du Théâtre national de Grèce (NTG) ont démissionné en masse mercredi en solidarité avec leurs élèves à propos d’un décret présidentiel controversé.

Des manifestations ont eu lieu le même jour avec le slogan principal exigeant la démission de la ministre de la culture Lina Mendoni.

La Drama School Association of Teachers de la NTG a protesté contre le décret, qui assimile les diplômes des écoles de théâtre avec des diplômes d’études secondaires.

Lors d’une conférence de presse le 24 janvier, les enseignants du Théâtre National avaient prévenu qu’ils démissionneraient si le gouvernement ne modifiait pas le décret avant le 8 février.

ΚΑΛΛΙΤΕΧΝΕΣ ΥΠΟΡΓΕΙΟ ΠΟΛΙΤΙΣΜΟΥ

Les étudiants protestataires occupent les locaux du Ziller Building du Théâtre National dans le centre-ville d’Athènes depuis le 5 février sur le même sujet et ont organisé une énorme manifestation mercredi, aussi.

Source https://www.keeptalkinggreece.com/2023/02/08/national-theater-greece-teachers-mass-resignation/

rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »