CR réunion collectif du 3 décembre 2018

Réunion du collectif « Citoyens de Grenoble contre l’austérité en Grèce et en Europe »
du 3/12/2018

Présents : Lucienne, Christine, Georges, Béatrice, Max

– Retour sur la soirée SCOP + VIOME du 7 novembre à Maison des associations de Grenoble
Soirée très intéressante, les 2 intervenants (Cyril Zorman et Hervé Charmettant) ont développé les aspects théoriques et pratiques de la création et du fonctionnement des SCOP de manière très claire. Les VIOME n’ont bien sûr pas été oubliés, avec le petit film « la démocratie comme patron » du site #datagueule et un appel à participer à la commande groupée de leurs produits organisée par le collectif.
Une trentaine de personnes étaient présents à cette soirée, c’est beaucoup moins que lorsque nous organisons une projection de film …

– Commande des produits VIOME
La commande est partie jeudi 29 novembre, 34 personnes y ont participé pour environ 1500 €.
Les produits devraient arriver (dans le garage de Mylène et François) le 11 ou le 12 décembre et la distribution aura lieu jeudi 13 et vendredi 14 décembre, permanence de 12h à 14h et de 17h à 18h30.

L’information pour les permanences sera donnée par mail aux participants fin de semaine 49 (Christine) et un appel aux membres actifs du collectif sera fait pour assurer les permanences.

– Projection du film L’amour et la révolution en présence de Yannis Youlountas à la Mure lundi 10 décembre : Le collectif n’est pas organisateur de cette soirée mais la soutient et diffusera l’information via les nouvelles hebdomadaires et la liste d’Attac informer ( Gilles). Présence du collectif (Christine).

– Prochaines actions du collectif : les membres présents proposent de limiter les actions à :

  • le maintien du site qui répond au souhait de contrer la désinformation sur la situation sociale catastrophique en Grèce,
  • proposer à des salles de cinéma partenaires des projections de film avec débat,
  • participer à des actions de soutien de luttes en Grèce ( dispensaires, VioMe, convoi) mais sous réserve qu’elles s’inscrivent dans une démarche politique ,
  • conserver cette structure pour pouvoir agir rapidement en fonction de l’actualité.

– Prochaine réunion du collectif
Lundi 4 février 2019 de 17h à 19h salle 210 de la Maison des associations de Grenoble.

rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »