CR réunion collectif du 18 juin 2018

Réunion du collectif « Citoyens de Grenoble contre l’austérité en Grèce et en Europe »
du 18/06/2018

Lucienne, Béatrice, Christine, Christophe, Mattéos, Max
Excusés : Liliane, Marie-Claude, Georges

– Nouvelle projection débat au cinéma le Club du film « L’amour et la révolution » en présence du réalisateur Yannis Youlountas le lundi 8 octobre 2018
Le film en présence de Yannis est déjà passé à l’Espace Aragon à Villard-Bonnot le 23 avril (150 spectateurs), mais nous pensons qu’il peut toucher un autre public début octobre à Grenoble.
Cela sera aussi l’occasion de lancer la nouvelle campagne de commandes des produits VIOME.

– Soirée SCOP + VIOME du 7 novembre à Maison des associations de Grenoble
Liliane a contacté Meryem Yilmaz de l’union régionale des scop de Rhône Alpes qui est d’accord pour venir, elle propose d’intervenir avec Hervé Charmettant qui est universitaire.
L’intervenant qui a une expérience des scop, puisque l’entreprise où il travaille, en est une, pourrait être Cyril Zorman de la société Probesys.

Le programme de la soirée pourrait-être (à affiner) :
– présentation de la soirée
– un petit film (6 mn) sur les Viome : « la démocratie comme patron » du site #datagueule
– les Viome : petit historique + situation actuelle
– intervention de Meryem Yilmaz et Hervé Charmettant (30 mn)
– intervention de Cyril Zorman (15 mn)
– débat
Il faudra reprendre contact avec les intervenants pour qu’ils confirment leur présence et leur demander ce qu’il proposent de dire dans le temps qui leur sera imparti.

Le titre de la soirée pourrait être : « La démocratie comme patron, d’une faillite à la scop, les Viome de Thessalonique », là aussi c’est à affiner.

– Commande de produits VIOME
La campagne commencera le 8 octobre lors de la projection du film de Yannis, pour un envoi de la commande groupée aux environs du 15 novembre.

– Convoi solidaire de mai d’Anepos vers la Grèce
Christophe qui conduisait un des deux fourgons qui partaient de l’Isère nous a raconté rapidement le déroulement du convoi. Tout s’est bien passé, les marchandises contenues dans les différents fourgons ont été distribuées dans les lieux qui en avaient besoins à Athènes et en Crète. De plus, d’importants travaux d’électricité ont été effectués. A noter que les 2 fourgons isérois étaient pleins (différents matériels, denrées alimentaires, …)

– Prochaine réunion du collectif
Lundi 3 septembre 2018 de 17h à 19h salle 200 de la Maison des associations de Grenoble

Elle sera l’occasion d’avancer sur le déroulement de la soirée du 7/11, d’organiser l’information sur les deux soirées (8/10 et 7/11) et sur la commande groupée des produits VIOME.

rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »