« Black Panthers » : Des équipes de police lourdement armées en patrouille au centre-ville d’Athènes
Vêtus de noir et lourdement armés d’armes automatiques, de jumelles de nuit, de fusées éclairantes sonores et lumineuses et de gaz lacrymogènes, les commandos spéciaux seront déployés dans des stations de métro et d’autres lieux très fréquentés d’Athènes afin de localiser… des voleurs de portefeuille. La police grecque a nommé les impressionnantes équipes de police «Black Panthers».
Black Panthers ? Epic Fail pour un nom qui associe directement les super commandos contre les voleurs de rue à l’organisation politique révolutionnaire américaine réputée pour ses échanges de tirs avec la police.
Selon le quotidien Eleftheros Typos, quatre équipes de cinq policiers ont déjà été mises en place, chacune dotée d’armes lourdes, de gilets pare-balles, de jumelles de vision nocturne, de grenades d’encerclement et assourdissantes.
Le nombre d’officiers de police qui feront partie des escouades devrait bientôt augmenter.
Les officiers «seront constamment à l’écart des véhicules de la police, dans le but de dissuader leur présence et d’instaurer un sentiment de sécurité pour ceux qui les verront».
Les équipes spéciales seront déployées dans des zones comme la rue Dionysiou Areopagitou sous l’Acropole, autour du musée de l’Acropole, la colline Philopappou, le stade Panathenaic, les temples de Zeus Olympien, la place Syntagma, le monument au soldat inconnu, Ermou-Kapnikarea et la place Monastiraki , bref dans des zones très touristiques.
Selon le quotidien, les Black Panthers patrouilleront dans les gares de transports publics ainsi que dans les stations de métro. Les responsables de la sécurité développeront un réseau d’information avec accès aux caméras des centres de contrôle du métro afin de «localiser les actions des groupes criminels» opérant dans ces zones.
Les Black Panthers ont déjà fait leur apparition au centre-ville d’Athènes.
Source https://www.keeptalkinggreece.com/2019/07/31/black-panthers-greece-police-patrol-athens/