Anniversaire du 17 novembre

Athènes : Plus de 5 500 policiers, des restrictions de circulation pour l’anniversaire du 17 novembre.

Plus de 5 500 policiers sont déployés à travers la capitale grecque Athènes pour les événements du 17 novembre, lorsque les Grecs honoreront le 49e anniversaire du soulèvement des étudiants contre la junte militaire.
Les manifestations, qui dureront trois jours, débuteront mardi à l’École polytechnique d’Athènes, dans le centre-ville, à côté du Musée national, et atteindront leur apogée jeudi avec la grande marche dans les rues principales jusqu’à l’ambassade des États-Unis.

Des policiers du service anti-émeute ainsi que des agents en civil surveilleront principalement la zone entourant le bâtiment historique de l’École polytechnique d’Athènes, tandis que les universités, les ambassades sensibles et les bâtiments gouvernementaux bénéficieront d’une sécurité supplémentaire, rapportent les médias.

La police sera également déployée à Athènes depuis d’autres régions du pays.

La police grecque mobilisera également des drones et des hélicoptères pour surveiller la situation à Athènes depuis le ciel, et en particulier la zone du centre-ville d’Exarchia, où se trouve l’École polytechnique d’Athènes et qui a été l’épicentre des émeutes anti-establishment des années précédentes.

Les mesures comprendront également des restrictions de circulation et de stationnement dans le centre-ville d’Athènes ainsi que des perturbations dans les transports publics.

L’opération sera mise en œuvre à partir de mercredi et comportera des restrictions dans le centre-ville d’Athènes susceptibles d’affecter les transports publics.

Les restrictions d’urgence à la circulation seront en vigueur du mardi à 6h00 au vendredi à 6h00, du 15 au 18 novembre 2022.

Détails sur les restrictions de circulation ici en grec ici

Source https://www.keeptalkinggreece.com/2022/11/14/athens-police-traffic-restrictions-17-nove-anniversary/

rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »