Lourdes amendes pour les maisons de soins et les établissements d’aide sociale qui accueillent des personnes non vaccinées dans le besoin
Le ministre grec de la Santé, Vassilis Kikilias, a averti mardi que tout le personnel des maisons de soins et des établissements d’aide sociale pour les personnes ayant des besoins particuliers devait être vacciné d’ici le 16 août et a menacé les établissements d’amendes pouvant aller jusqu’à 200 000 euros s’ils accueillent des personnes non vaccinées. La dernière partie crée un énorme problème social, que les grands médias du pays semblent avoir oublié de souligner.
Lors d’une conférence de presse avec d’autres ministres pour clarifier les mesures annoncées par le Premier ministre un jour plus tôt, M. Kikilias a déclaré, entre autres, que la première dose de la vaccination obligatoire pour le personnel de santé et administratif des maisons de soins publiques et privées et des établissements pour personnes handicapées et à besoins spéciaux devra avoir été administrée avant le 16 août 2021.
Dans le cas contraire, le personnel sera suspendu sans rémunération, a-t-il ajouté.
En outre, toute personne admise dans ces unités devra être entièrement vaccinée, a déclaré M. Kikilias, qui a menacé les établissements de lourdes amendes.
Des amendes de 50 000 euros seront infligées à ces établissements pour la première violation et atteindront 200 000 euros en cas de récidive.
Pour le personnel des établissements de santé publics et privés, le ministre a déclaré qu’ils devaient tous recevoir au moins la première dose de vaccin avant le 1er septembre.
Il a ajouté qu’une loi sera adoptée pour le remplacement de tous ceux qui ne seront pas vaccinés à cette date par des contrats temporaires rapides.
Un comité spécial sera mis en place pour déterminer si les travailleurs de la santé peuvent être exemptés pour des raisons de santé, a-t-il ajouté.
« Je recommande à tous ceux qui n’ont pas été vaccinés de se faire vacciner », a-t-il ajouté.
PS Quelle est la prochaine étape de ce régime dystopique visant les plus vulnérables ? Refuser les services de santé à ceux qui ne sont pas vaccinés ? Les maisons de soins et les établissements d’aide sociale mettront-ils à la porte les mamies, les papas et les personnes ayant des besoins particuliers parce qu’ils ne sont pas vaccinés ?