La pétition » stop au grexit médical » lancée par des belges à l’attention de la commission et parlement européens est en ligne depuis le 23 février elle s’inscrit dans le cadre d’une campagne européenne pour le respect du droit à la santé en Grèce.
Le collectif de Grenoble dans sa prochaine réunion du 29 Février doit décliner ses propres actions. Vous pourrez en prendre connaissance prochainement et y participer.
Le texte de la pétition :
« Les signataires de cette pétition demandent à l’ensemble des autorités européennes d’immuniser le budget des soins de santé de l’Etat grec et de le ramener au montant d’avant la crise financière de 2008. La crise sanitaire dans ce berceau de l’Europe est insoutenable : les soins ambulatoires dépendent aujourd’hui de la solidarité et de la charité internationale, les hôpitaux ne fonctionnent plus qu’au ralenti, le matériel médical manque à tous les niveaux, 3 millions de citoyens n’ont plus accès aux soins et la mortalité infantile a doublé en à peine trois ans. STOP au Grexit médical ! »