MARCHE POUR LA DEFENSE DE BIOME LE SAMEDI 8 AVRIL 12H00 KAMARA
Ils veulent (et) nos vies.
Le tragique crime capitaliste-étatique de Tempe a montré, même aux oreilles les plus fermées, que le capitalisme moderne est (littéralement) prêt à tout pour atteindre les profits toujours croissants qu’il recherche. Nous le voyons dans les bateaux de réfugiés innocents assassinés dans la mer Égée et à Evros, nous le voyons dans toute la Méditerranée, nous le voyons dans les hôpitaux délibérément abandonnés, nous le voyons dans les sites d’usines où ont lieu les « accidents » des travailleurs, comme ils appellent les meurtres des employeurs, nous le voyons dans les armées de chômeurs et de sans-abri, nous l’avons vu dans le Tempi. Voilà pour ce qui est de la situation. Si nous voulons résister aux horreurs du capitalisme, nous devons organiser l’autodéfense sociale dans chaque espace, chaque quartier, chaque secteur de travail. Et l’autodéfense sociale, c’est défendre les structures du mouvement social qui favorisent la solidarité, l’auto-organisation et l’autogestion. Défendre (et) VIOME. Aujourd’hui, alors que l’étincelle de la révolte a été (ré)allumée au cœur de l’Europe, chaque parcelle de terre qui échappe au contrôle du capital est vitale pour les batailles à venir.
ILS VEULENT TUER BIOME ! NOUS NE LES LAISSERONS PAS FAIRE !
Depuis 10 ans, dans l’usine occupée de VIOME, le contrôle ouvrier de la production et l’autogestion du travail sont mis en pratique. Les travailleurs, qui ont résisté à la peur lorsque les propriétaires ont frauduleusement mis l’usine en faillite, dans la pire attaque menée depuis des décennies par le pouvoir politique et économique contre la vie de chacun d’entre nous. Ils ont pris leur vie en main et, face à la brutalité de la réalité moderne, ont décidé d’occuper l’usine pour se libérer de siècles d’exploitation et d’oppression.
Depuis dix ans, les travailleurs de VIOME déclarent leur décision de ne pas céder l’usine et leur vie aux sirènes des promesses du pouvoir, ni aux prétoriens des fonds qui viennent nous acheter avec les richesses qu’ils nous ont volées, jetant à la rue des travailleurs, des familles, des vies entières, avec la complicité de la répression étatique qui s’attaque brutalement à tout espace libre, socialement récupéré, dans l’intérêt de l’immobilier.
POUR MAINTENIR VIVANTE TOUTE FLAMME DE DIGNITÉ REBELLE
CONTRE LE CAPITALISME !
NE TOUCHEZ PAS AU BIOME !
PAS UN PAS EN ARRIÈRE !
MARCHE POUR LA DÉFENSE DU BIOME
SAMEDI 8 AVRIL 12H00
Initiative ouverte de solidarité dans la lutte du VIOME
Source #defendVIOME