Grèce : Visa et enchères immobilières

Visa d’or et enchères immobilières en ligne attirent l’intérêt russe et chinois

Le malheur de l’un est la fortuité de l’autre. Les investisseurs russes et chinois montrent un grand intérêt pour l’acquisition de propriétés en Grèce, surtout maintenant que les banques grecques se débarrassent de leurs prêts non performants avec des enchères de propriétés en ligne. Il y a une forte demande pour le programme Golden Visa car il ouvre la voie aux citoyens non-européens pour un billet vers l’Europe.

Il existe un intérêt international croissant pour l’acquisition de propriétés en Grèce via des enchères en ligne, en particulier des pays qui pourraient bénéficier du programme Golden Visa , car la Grèce accorde des visas aux non-ressortissants de l’UE s’ils achètent des propriétés d’au moins 250 000 euros.

Les bas prix et la perspective de futures plus-values, ainsi que le calendrier de la sortie prévue du plan de sauvetage de la Grèce, ont accru l’attrait du marché immobilier local, non seulement aux yeux des fonds d’investissement étrangers, mais aussi des investisseurs étrangers. Russie et Chine.

George Kachmazov, directeur général de la plate-forme immobilière russe Tranio , a déclaré à Bloomberg la semaine dernière: «Nous souhaitons participer aux enchères immobilières grecques et acquérir des propriétés directement auprès des banques.

Il a déjà acheté un immeuble à Athènes et prévoit d’en acheter cinq autres dans le but de revendre les appartements à des investisseurs étrangers intéressés par l’obtention d’un permis de séjour grec grâce au programme Golden Visa. Étant donné que les prix du marché se sont stabilisés, les acheteurs peuvent s’attendre à des gains en capital grâce à l’intérêt croissant du tourisme pour la Grèce et à la hausse de la location à court terme via des plateformes de partage de logements.

Les investisseurs chinois regardent également le pays: Carrie Law, PDG du site immobilier chinois Juwai, a déclaré à Bloomberg: «Nous avons des acheteurs qui sont très intéressés par le processus d’enchères électroniques en Grèce. Ils croient qu’il offrira des opportunités d’achat au bas du marché. « 

Selon Kachmazov, le faible seuil d’un Visa d’Or en Grèce est un avantage supplémentaire: en Grèce, les investisseurs doivent dépenser au moins 250 000 euros, alors qu’au Portugal, par exemple, 500 000 euros (soit 350 000 euros pour les 30 ans).

Citant des données d’Enterprise Greece, l’agence d’État chargée de promouvoir les investissements et les exportations, Bloomberg note que la Grèce a attribué 2 053 visas d’or entre 2013 et octobre 2017, les investisseurs chinois représentant 43% d’entre eux. Les Russes arrivent en deuxième position avec 18,6% et les investisseurs de la Turquie voisine arrivent en troisième position avec 8,4%. La Grèce a levé plus de 513 millions d’euros d’investissements étrangers dans le programme de visas.

Les citoyens turcs ont également un grand intérêt à acquérir des biens en Grèce et obtenir un visa d’or néanmoins en raison de l’instabilité politique en Turquie et de la proximité géographique.

Spitogatos: Cette année, les recherches sur les biens grecs ont augmenté de la Chine (203%), de la Turquie (90%), de l’Allemagne (68%) et des États-Unis. Émirats arabes unis (50%).

rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »