CR réunion du collectif du 16 janvier 17

Réunion du collectif « Citoyens contre l’austérité en Grèce et en Europe » du 16/1/2017

Présents : Christine, Lucienne, Bernard, Liliane, Jojo, Béatrice, Marie-Claude, Max, Mylène, François
Excusée : Jeanne

1) Collectif national

Des différences d’approche sont apparues au sein du collectif national entre les collectifs locaux bénévoles et des structures quasi-professionnelles. Il est donc urgent de clarifier le type de structure nationale que nous voulons.

Pour le collectif grenoblois cette structure nationale doit regrouper uniquement des comités ou collectifs pratiquant une solidarité politique, laïque, indépendante, autogestionnaire et ne doit pas comprendre d’organismes humanitaires ou caritatifs.

De plus pour la clarté des débats, il faudrait que la liste de discussion nationale ne soit accessible qu’aux référents des collectifs locaux.

2) Film sur les VIOME et nouvelle campagne de commandes

Les VIOME ont toujours une épée de Damoclès au dessus de la tête, à savoir la vente aux enchères des terrains et locaux qu’ils occupent pour assurer leur production. Le propriétaire a saisi le tribunal pour qu’elle ait lieu : décision dans les 2 mois. Les VIOME demandent que les bâtiments qu’ils utilisent soient sortis de la vente. Une campagne va se mettre en place pour soutenir cette demande.

Nous projetterons le film relatant le combat des VIOME (Next stop utopia). Il est maintenant sous-titré en français. Conditions financières : comme c’est une projection militante cela ne nous coûtera que 150 € + les frais de port.

La grande salle de la MDA, elle a été réservée de 19h à 23h le mercredi 29 mars 2017.

Christine commande le film.

Liliane essaie de récupérer la liste de diffusion des ECOPLA.

Jojo fera les annonces dans le Petit bulletin, Les Antennes de Grenoble, le site de la ville de Grenoble

Max prépare un tract (affiche du film + présentation des VIOME) pour envoi sur les différentes listes

Cela sera l’occasion de relancer une campagne de commandes des produits VIOME. Christine récupère le nouveau catalogue Il serait peut-être intéressant d’avoir un certain nombre de produits à montrer. A commander directement ou voir avec Lyon s’ils en ont en plus.

3) Film d’Angélique Kourounis « Aube dorée : une affaire personnelle »

Angélique a des disponibilités en février et en mars. Son déplacement nous coûterait le prix du carburant (entre 80 et 180 €) selon d’où elle arrive et voir pour son hébergement.

Quelle forme à faire prendre au débat ? Quel intervenant avec Angélique ? Il faudra répondre à ces questions avant d’approcher Le Club.

4) Rencontre interrégionale et nationale

On met une option pour le 11/2 pour une rencontre avec le CSPG de Lyon et pour la rencontre nationale on est en attente de la date ( fin février) et du lieu ( possibilité sur Lyon) .

5) Prochaine réunion du collectif

lundi 13 février 2017 de 17h à 19h salle 200.

rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »