Convoi solidaire vers la Grèce
De la nourriture, des produits d’hygiène, des jouets, des friandises, des dessins d’enfants … venant de St Martin d’Uriage, Barraux, Grenoble, du Trièves, l’Ecole de Vaulnaveys le Bas ont été acheminées à Pontcharra le 14 mars et ont rempli une bonne partie du fourgon savoyard qui partira le 25 mars 2017 vers la Grèce. Ils seront 23 fourgons à se diriger vers Athènes, Thessalonique et plusieurs iles, venant de France, de Belgique, de Suisse et d’Espagne.
Les besoins en Grèce sont immenses, que cela soit pour les réfugiés qui vivent dans des conditions inhumaines, mais aussi pour les Grecs jetés de plus en plus nombreux dans la précarité par les politiques austéritaires imposées par l’ Union Européenne et mises en œuvre avec zèle par le gouvernement grec.
Cette action solidaire à l’initiative du collectif artistique ANEPOS, a mobilisé en Isère des associations locales (St Martin d’Uriage, Barraux, Pontcharra, le Trièves) et notre collectif ainsi que de nombreux citoyens qui se sont sentis concernés par la situation en Grèce.
Si vous n’avez pas eu le temps de participer à cette collecte vous pouvez toujours envoyer des fonds à l’ordre ANEPOS en déposant vos chèques dans la boite aux lettres d’Attac 38 à la Maison des associations 6 rue Berthe de Boissieux à Grenoble ou en envoyant à l’adresse suivantes ANEPOS, BP 10 81 540 Sorèze en précisant convoi savoyard du 25 mars. Une somme de 500€ a déjà été récoltée et envoyée.