Bien vivre au travail : une utopie

Le collectif Grèce-austérité vous signale cette conférence.

Au fil des années, la souffrance au travail apparaît au grand jour : augmentation des cadences, insatisfaction des travailleurs dans l’application de leurs tâches à cause des conditions de travail, comme c’est le cas des infirmières.
Par ailleurs, le travail est de plus en plus atomisé : il est de plus en plus individualisé, autonomisé. Les entreprises ont de plus en plus recours à la sous-traitance et aux auto-entrepreneurs.

Que faire ? Ne faut-il pas chercher à organiser autrement le travail afin de donner un sens à celui-ci et un rôle à chacun des acteurs ? Ne faut-il pas lutter contre la hiérarchie ? Ne faut-il pas développer d’autres structures de travail que l’entreprise privée, comme les coopératives ?

Pour discuter de ces questions, Ensemble-Isère
vous invite à une conférence-débat
mardi 25 septembre à 19h30
à la Maison des Associations de Grenoble

Suite à des témoignages, Benoît Borrits auteur de « Au-delà de la propriété, Pour une économie des communs » décrira une économie basée sur le principe du Commun pour en déterminer les incidences sur le contenu même du travail

rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »