Soutenir les VioMe contre la vente aux enchères

 La prochaine séance de mise aux enchères est prévue le 13 décembre 2018.

Les VioMe seront comme à chaque fois au tribunal pour éviter la liquidation de lusine et espèrent qu’il n’y aura pas d’acheteur. Malheureusement immédiatement après il y aura une procédure pour redéfinir à la baisse le prix et relancer une vente aux enchères.

Plus le prix sera baissé et plus le danger qu’un candidat (voire même une banque) se présente est grand  .

Il devient impératif que la mobilisation s’accentue pour que le gouvernement réponde à la demande des VioMe.

Ils avaient déposé une proposition de solution juridique complète avec l’aide d’avocats et d’universitaires de la faculté de droit où ils demandaient l’attribution à la coopérative d’une partie du foncier 1/6e qui pourrait être nationalisée et cédée à la coopérative. La constitution stipule que «  l’État a la possibilité de le faire  » mais il manque la volonté politique.

Extraire de la vente aux enchères la partie des locaux permettrait de maintenir l’activité des salariés et de sauver lusine. C’est pourtant ce que Tsipras avait promis lorsqu’il les avait rencontrés en 2014.

Pour plus de détail sur les locaux voir l’appel de 2017 des VioMe Informations concernant la demande des travailleurs VIOME

rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »