14 députés de Gauche au Parlement européen condamnent l’agression des membres de l’Unité Populaire (Laïki Enotita) par la police grecque
Communiqué de presse de députés de Gauche au Parlement européen
Des députés de Gauche au Parlement européen condamnent l’agression par les forces grecques de l’ordre, et les blessures subies, des membres de l’Unité Populaire (Laïki Enotita) et du mouvement citoyen grec contre la saisie et la mise aux enchères des résidences principales.
Un message de solidarité et de soutien à la lutte du peuple grec pour la dignité, adressé par 14 députés du groupe parlementaire de la Gauche au Parlement européen (GUE / NGL).
14 députés du groupe parlementaire de la Gauche au Parlement européen (GUE / NGL) condamnent dans leur communiqué, les agressions violentes et les blessures subies par des militants du mouvement citoyen grec contre la saisie et la mise aux enchères des résidences principales et des membres de l’Unité Populaire (Laïki Enotita)
Concrètement, les députés européens de la Gauche condamnent «la violence exercée par les autorités grecques à l’encontre d’activistes qui se battaient pour l’annulation des mises aux enchères électroniques des résidences principales» et se déclarent solidaires et en « soutien total aux mobilisations et luttes du peuple grec pour sa dignité, ses logements, pour ses droits fondamentaux ».
Suit la déclaration des députés du groupe parlementaire de la Gauche au Parlement européen (GUE / NGL).
« Nous condamnons la violence exercée par les autorités grecques contre des militants et des titulaires qui luttaient pour annuler la vente aux enchères électronique de leur résidence principale.
La brutalité policière sans précédent a conduit plusieurs manifestants, y compris des membres de l’Unité Populaire (Laïki Enotita), à être hospitalisés. Ceci est honteux nous le dénonçons.
Nous déclarons notre solidarité et notre soutien total aux mobilisations et luttes du peuple grec pour sa dignité, ses logements, pour ses droits fondamentaux. »
Nikos Chountis, Unité Populaire – Laïki Enotita, Grèce
Sabine Losing, Die Linke, Allemagne
Sofia Sakorafa, eurodéputée indépendante, Grèce
Néoklis Sylikiotis, AKEL, Chypre
Marina Albiol, Izquierda Unida, Espagne
Joao Ferreira, Partido Comunista Português, Portugal
Joao Pimenta Lopez, Partido Comunista Português, Portugal
Miguel Viegas, Partido Comunista Português, Portugal
Lidia Maria Senra Rodriguez, Alternativa galega de esquerda en Europa, Espagne
Luke Ming Flanagan, eurodéputé indépendant, Irlande
Stefan Eck, eurodéputé indépendant, Allemagne
Younous Omarjee, France Insoumise, France
Eleonora Forenza, Partito della Rifondazione Comunista, Italie
Ángela Vallina, Izquierda Unida, Espagne
Rassemblement devant le tribunal à Athènes en solidarité avec les trois membres d’ UNITÉ POPULAIRE