VioMe à nouveau menacés

17/1 Des nouvelles des VioMe depuis Thessalonique :

Concernant l’appel à manifester de vendredi : L’ancien propriétaire de l’usine (Filkeram Jhonson) a demandé au tribunal de redémarrer le processus de vente aux enchères du terrain de l’usine. Un processus qui a été stoppé auparavant grâce à l’intervention des travailleurs de Viome et des solidaires à leur lutte (entre autre les caravaniers en octobre dernier).

Le tribunal n’a pas pris une décision vendredi sur la reprise de la vente aux enchères, mais l’affaire va continuer et une décision est attendue dans 2 mois environ.

Quelle suite ? Les travailleurs de Viome demandent l’exclusion des installations des zones de production de la vente aux enchères et la répartition de leur utilisation aux travailleurs afin de continuer la production et de ne pas les exposer au chômage.
Il existe actuellement des lois en Grèce permettant de réaliser ces deux demandes sans devoir créer des nouvelles
ou faire recours à des tribunaux extérieurs du pays.

13/1 LES VIOME POURSUIVENT LEUR LUTTE : Ils seront aujourd’hui en manifestation au Tribunal de Thessalonique contre la demande du syndic gestionnaire de la faillite de Filkeram Johnson qui souhaite la vente aux enchères des bâtiments.
Dans la vidéo ci dessous, Makis Anagnostou annonce la poursuite de leur combat :
https://youtu.be/KXwut3Pmp5s

12/1/17 nous avions reçu cet appel des VioMe

Appel à manifester au tribunal de Thessalonique le 13 janvier contre la mise aux enchères du terrain

Viomé n’est pas à vendre – bas les pattes l’usine appartient aux ouvriers – empêchons la mise aux enchères

 

rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »