Grèce : Récession économique au 2eme trimestre

ELSTAT ( l’INSEE grec) annonce qu’une réduction de 0,7% du PIB a été enregistrée au deuxième trimestre de 2016, le taux d’activité économique de la croissance restant négatif. L’Autorité statistique grecque note une baisse du PIB au deuxième trimestre de 316 millions. d’Euros de moins que l’an dernier sur la même période (baisse de 0,7%). Avec les nouvelles données dans la première moitié de l’année, la baisse se situait à 0,75% depuis le premier trimestre, le PIB a diminué de 0,8% par rapport aux prévisions précédentes de 1,4%. Maintenant, l’attention se tourne vers ce qui se passera dans la seconde moitié de l’année.
Selon la première estimation de ELSTAT, l’économie a enregistré une croissance positive de 0,3% du PIB par rapport au premier trimestre 2016, mais une baisse de 0,7% du PIB par rapport au même trimestre en 2015.

Dessin : « Bonnes nouvelles! L’indice de notre économie est apparu en Chine et vers le haut! «

EUROSTAT: UN JEUNE GREC SUR QUATRE EST HORS DU TRAVAIL ET DE L’ÉDUCATION :
Les nouvelles données publiées par EUROSTAT reflètent à nouveau la précarité dans laquelle se trouvent des dizaines de milliers de jeunes en Grèce.
Alors que les prêteurs et les organisations d’employeurs font pression pour une plus grande flexibilité sur le marché du travail, EUROSTAT révèle que 26,1% des jeunes de 20 à 24 ans en Grèce ne sont ni au travail , ni dans l’ enseignement ou ne suivent pas de programme de formation alors que la moyenne européenne se situe à 17,3%!
Ces chiffres signifient que un jeune grec sur quatre est « perdu », inscrit sur les listes du chômage. Il est révélateur que cette situation comparée à 2006, a considérablement augmenté en passant de 16,8% à 26,1%.

rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »