L’instrumentalisation néo-libérale de la solidarité en Grèce

Pas un seul mot sur les causes et les responsables de l’appauvrissement et de la crise humanitaire, dont notamment les banques qui ont dévoré 300 milliards d’euros de soutien public depuis 2008 et qui s’apprêtent à vendre leurs prêts hypothécaires à des fonds vautours ce qui va avoir pour conséquence l’expulsion de gens de leurs maisons.
Pas un seul mot non plus sur le fait que les recettes du gouvernement grec servent désormais, en grande partie, à rembourser une dette odieuse et illégitime laissant aux institutions financières privées le soin de financer des projets d’une importance sociale considérable à leur profit. L’Etat se décharge ainsi de ses responsabilités vis à vis de la population grecque et est en train de créer un environnement propice aux institutions financières pourtant responsables de la crise.

La totalité de l’article sur:

https://initiativesolidaritebxl.wordpress.com/2016/06/09/crowd-fooling-linstrumentalisation-neo-liberale-de-la-solidarite-en-grece/

rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »