Sur les réfugiés

21/4/2016 Les rescapés du naufrage au cours duquel jusqu’à 500 migrants auraient perdu la vie ont commencé à témoigner, ce jeudi 21 avril, à Athènes. Ce drame, qui aurait eu lieu entre la Libye et l’Italie, rappelle à quel point cette route migratoire est meurtrière. Or, après avoir connu un répit, elle est de plus en plus empruntée.

Article de Carine Fouteau et Donatien Huet sur Médiapart intitulé  » Les récits des rescapés confirment les craintes d’une tragédie en Méditerranée » recits de rescapés

19/4/16 Plusieurs centaines de migrants auraient perdu la vie ce week-end après le naufrage de leur embarcation en Méditerranée. http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20160419.OBS8841/naufrage-incertitude-autour-du-sort-de-centaines-de-migrants-en-mediterranee.html

18/4 CRISE DES REFUGIES
Idoméni : la presse relève que la ligne ferroviaire qui traverse la frontière à Idoméni n’est restée ouverte que pendant quelques heures, ce lundi matin, à la suite d’une opération de la police destinée à mettre un terme à l’occupation, après 30 jours. Les réfugiés se seraient empressés de réinstaller des tentes sur les rails, avant même que TRAINOSE n’ait eu le temps d’effectuer les contrôles nécessaires à la réouverture de la ligne (To Vima, Kathimérini en ligne)

rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »