Grèce Grève générale du 4 février…Meta dénonce le mépris des créanciers

Dans cet article publié dans Unité populaire, Meta (Alternative de classe combative des ouvriers et employés), appelle à la grève générale et titre : Grève Générale du 4 Février : les nouvelles mesures contre les retraites ne passeront pas !

Ils nous alertent sur le projet de réforme des retraites  :

 » Les nouvelles mesures concernant les retraites, combinées à la surimposition des travailleurs, des professions libérales, des scientifiques, des travailleurs indépendants, des agriculteurs, des éleveurs et des pêcheurs, ruinent et prolétarisent la classe moyenne ; elles détruisent le secteur primaire de l’économie et condamnent la jeunesse à l’exil. »

Mais aussi sur le mépris du ministre des finances Allemand et de C Lagarde  du FMI. 

Les propos de Schaüble : C’EST L’APPLICATION DU MEMORANDUM, IMBECILES**.

Ceux de C Lagarde : Nous avions demandé une vache, on nous a livré un petit chat » déclaration faite au FMI à propos du projet de loi sur les retraites.

Les deux citations des dignitaires de l’Union Européenne et du FMI citées dans le texte ont été abondamment commentées dans la presse grecque pour l’immense mépris qu’elles dénotent. 

Meta Grève générale du 4 février 2016

rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »