Appel aux Isérois pour le soutien des dispensaires autogérés grecs

Suite au témoignage alarmant d’un médecin Isèrois de retour d’une visite en novembre 2015 des dispensaires grecs avec une délégation de médecins et psychiatres et devant l’urgence de la situation sanitaire en Grèce, le collectif de Grenoble vous invite le lundi 18 janvier 2016 à 17h à la MDA à une première rencontre pour réfléchir aux modalités d’organisation d’une action humanitaire en direction des dispensaires autogérés en Grèce. (collecte de médicaments, produits de soins, produits bébé) .

L’application du 3eme mémorandum en Grèce ne fait qu’aggraver la situation déjà préoccupante des plus précaires. C’est une véritable catastrophe humanitaire qui se joue et qui prend des dimensions sans précédent avec la crise des réfugiés qui touche prioritairement ce pays. Les collectifs présents en France restent mobilisés sur les aspects politiques mais donnent une priorité à l’aide humanitaire.

Il s’agit ainsi de soutenir l’élan de solidarité des grecs qui se sont mobilisés au sein des dispensaires autogérés pour les 30% des grecs qui n’ont plus accès aux soins. 

Si vous êtes intéressés pour faire partie de ce groupe merci de faire parvenir un message à l’attention de Christine Raymondos (référente sur ce dossier) à greceausterite@yahoo.fr  ou de venir directement le lundi 18 janvier 2016 à 17h en salle 300 à la Maison des associations de Grenoble, 6 rue Berthe de Boissieux. 

rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »