Le procureur ordonne l’exhumation du fils de Panos Ruci

Le procureur ordonne l’exhumation du fils de Panos Ruci, mais le père poursuit sa grève de la faim

Un procureur de Larissa a ordonné vendredi l’exhumation du fils de Panos Ruci alors que le père de Dennis, 23 ans, entrait dans son 12e jour de grève de la faim.

Le jeune homme faisait partie des 57 personnes tuées lors de la tragédie de l’accident de train à Tempi en février 2023.

Cependant, le procureur n’a accepté que la demande de Ruci pour un test ADN pour l’identification des restes du jeune homme et a rejeté la demande de tests toxicologiques visant à déterminer la cause exacte de sa mort; c’est-à-dire si Dennis est mort des suites de blessures mortelles subies lors de l’accident ou s’il a été brûlé vif à cause de substances que le train de marchandises transportait illégalement.

En entendant la décision du procureur, Panos Ruci a déclaré qu’il rejetait la proposition et qu’il insistait sur les tests toxicologiques.

Le procureur a également annoncé que les demandes d’exhumation soumises par trois autres familles de victimes seraient examinées dans les jours suivants et a demandé à la police d’examiner des demandes similaires.

Il s’agit certainement d’un développement intéressant sur la question, car les responsables gouvernementaux, y compris le ministre de la Justice et les hautes autorités judiciaires, ont affirmé que Panos Ruci n’avait « pas soumis de demande » ou que « les demandes avaient été soumises à des autorités non compétentes » ou que « l’exhumation n’était pas possible » ou qu’une telle demande était inacceptable.

Et toutes ces séries de déclarations controversées et inexistantes, comme vous voulez, en seulement quelques jours cette semaine.

Il est à noter que les médias affiliés au gouvernement se sont également joints au chœur de non-sens argumentatifs.

Jeudi, le ministre de la Justice, Giorgos Floridis, a laissé entendre qu’une exhumation à des fins d’identification était possible et aujourd’hui est tombée la décision du procureur.

Également jeudi, une pétition a été signée par des dizaines de proches de victimes demandant des exhumations supplémentaires et des accusations plus sévères contre les responsables de Hellenic Train.

Les familles soutiennent que l’affaire équivaut à un « homicide avec intention possible » plutôt qu’à une négligence, le premier étant un crime et le second un délit.

Panos Ruci a déclaré qu’il poursuivrait sa grève de la faim. « Je suis déçu par cette décision, ce n’est pas exactement ce que je veux. Je ne veux pas seulement l’identification. Je veux des tests toxicologiques pour examiner et déterminer les causes de la mort de mon fils », a-t-il déclaré.

Plus tôt dans la journée, il a visité un hôpital public pour faire vérifier son état de santé.

Christos Konstantinidis, père d’une autre victime, aurait déclaré aujourd’hui qu’il rejoindrait Ruci et commencerait une grève de la faim dimanche.

Il a également soumis une demande d’exhumation avec Maria Karystianou et Pavlos Aslanidis, parents de deux autres victimes.

Source https://www.keeptalkinggreece..com

Laisser un commentaire

Traduire / Μεταφράστε