Manifestation de solidarité avec la Palestine à Athènes

Des milliers de personnes ont manifesté cet après-midi, lundi et jour férié, de la place Panormos à l’ambassade d’Israël à la suite d’un appel lancé tôt dans la matinée lorsque la piraterie israélienne sur le navire Madelein par la Flotte de la Liberté a été connue. C’était l’un des rassemblements les plus massifs et peut-être les plus militants qui se sont tenus jusqu’à présent en solidarité avec la Palestine.

Au sommet de la marche, un grand drapeau palestinien a été placé et de derrière se trouvaient les bannières de la paroisse palestinienne, la « Marche de Gaza », l’Alliance Stop War, le Parti socialiste travailliste, les syndicats étudiants beaucoup d’autres collectifs, organisations et partis de gauche.

La présence de jeunes ainsi que de combattants de Palestine et d’autres pays arabes qui scandaient des slogans non-stop en grec, anglais et arabe a été massive.

Avec des slogans « Gaza, Gaza ne pleure pas – la Palestine ne mourra jamais », « Libérez – libérez Gaza », « De la rivière à la mer la Palestine sera libre », « Liberté en Palestine », « Victoire en Intifanta », « L.A., Porte, Palestine – Il n’y a pas de paix sans justice », « fermez les bases, ouvrez les frontières », « fermez les ambassade les sionistes, ces assassins de civils et d’enfants » la marche a atteint l’ambassade d’Israël.

Dans la salutation adressée par le porte-parole de la paroisse palestinienne, il a appelé tout le monde à intensifier le combat pour forcer le gouvernement Mitsotakis et l’UE à cesser de soutenir la guerre génocidaire d’Israël contre Gaza, à briser le confinement menant à la famine, à rendre ses prisonniers Madelein, à arrêter le sioniste les colonies, pour ouvrir la voie à un État palestinien démocratique du fleuve à la mer, pour tous les résidents palestiniens sans distinction de religion, de race, de nationalité.

Les manifestants ont ensuite défilé vers Kifissia avec la procession qui s’est terminée sur la place Panormos. Chaleureux était l’accueil des gens dans les voitures et sur les trottoirs alors que beaucoup de gens étaient déjà rassemblés à l’ambassade quand le cortège est arrivé. La foule était si nombreuse que les tentatives de MAT pour « restreindre » la région au début et finalement échouent.

Reportage : Giorgos Pittas

Photo : Stelios Michailidis / Solidarité du travail

Source https://www.facebook.com/media/set?vanity=ergatiki&set=a.1135681615261279

Laisser un commentaire

Traduire / Μεταφράστε