Magda Fyssa a participé à l’événement – débat sur l’extrême droite, exprimant sa colère face à l’entrée des partis d’extrême droite au Parlement.
Magda Fyssa a également évoqué les difficultés rencontrées par ceux qui ont soulevé la lutte antifasciste devant les tribunaux et quel a été le chemin parcouru par le mouvement au cours de la dernière décennie. À ce jour, les « meurtres d’État », les « meurtres policiers », les « féminicides » se poursuivent.
« Qu’est-ce qu’on fait de tout ça ? Dix ans que Paul a été assassiné, je continue et je vois des meurtres partout. Zak, meurtres d’État, meurtres policiers, féminicides. Je suis toujours très en colère », a-t-elle déclaré.
Et elle a clairement fait savoir à quel point elle était en colère contre la situation actuelle :
« Honnêtement, je suis très en colère. En colère contre nous tous. Parce que les mots ont du bon. Mais quand [le fascisme] frappe à votre porte et que vous avez un meurtre et que vous le portez à vie. Et tout cela ne suffit pas. Quand vous avez la perte de votre enfant, la façon dont cela s’est passé. Nous seuls savons ce que nous traversons. Ce qu’est le nazisme ».
En conclusion, Magda Fyssa a lancé un appel à l’unité des luttes et au soutien des victimes des meurtres policiers et des familles des victimes de Tempe.https://twitter.com/i/status/1677748643179241473