La famille de Zac demande justice et la poursuit en saisissant n’importe quel tribunal supérieur et commission qui peut examiner l’affaire de manière impartiale. Dans le texte de la requête, Eleni Kostopoulou a attiré l’attention sur le meurtre de son fils, déclarant qu’il existe une vidéo qui montre la manière brutale et inhumaine dont quatre policiers et deux civils ont traité son fils en lui donnant des coups de pied, de poing, en le traînant sur le trottoir, alors qu’il saignait, suffoquait et avait désespérément besoin de soins médicaux.

La candidature a été soutenue par l’Eurogroupe de gauche avec la proposition du député européen de SYRIZA-P.S. Alexis Georgoulis et a été votée par une large majorité des rapporteurs des eurogroupes des sociaux-démocrates, des verts et des libéraux (Renew). La proposition a rencontré l’opposition du rapporteur du Parti populaire européen, qui s’est abstenu. À ce jour, la pétition (n° 0605/2022) a recueilli 145 déclarations de soutien de citoyens européens sur le site internet de la commission des pétitions et reste ouverte aux déclarations de soutien.

Selon la procédure habituelle de la commission des pétitions, Mme Kostopoulou sera invitée à prendre la parole devant ses 35 membres et une discussion s’ensuivra entre les membres et un représentant de la Commission européenne pour décider des suites à donner à l’affaire.

Le 20 janvier, le procès au second degré doit s’ouvrir devant la cour d’appel, où les deux citoyens, le courtier et le joaillier, condamnés pour lésions corporelles mortelles à dix ans de prison chacun sans atténuation et sans libération conditionnelle, ont fait appel.

Source https://thepressproject.gr