Suite de l’appel pour les dispensaires

Nous avions publié l’appel de Yannis Youlontas pour un convoi solidaire le 23 janvier.

Suite à cet appel les véhicules du 23 janvier étant pleins à craquer deux autres convois sont prévus en février et mars. Nous sommes en attente de précisions concernant un éventuel départ depuis Chambéry.

Si nous avons plus d’informations nous les publierons mais dans l’attente pour ceux qui le veulent vous pouvez toujours envoyer des fonds à : Anepos BP10 81540 Sorèze

Voici le message de Yannis du collectif Anepos :

Encore un grand merci à tou-te-s.

Presque tous vos colis ont pu être chargés :

– soit par le premier fourgon qui est parti avant-hier (Nathalie et Cyril) ;
– soit par les trois autres fourgons (plus une remorque) qui viennent de partir ce matin (Marc, Yves, Guy, JM, Eric et moi).

Les autres colis seront embarqués par deux autres fourgons dans quelques jours, avant un grand convoi solidaire fin mars (au moins douze fourgons), toujours à destination de la résistance et des réfugiés/migrants piégés en Grèce (accompagnés d’aides financières et d’actions diverses.

Nous venons de franchir la frontière italienne (à 58 ans, c’est la première fois que mon co-voitureur Eric voyage hors de France). Demain, nous commencerons une traversée de l’Adriatique durant 23 heures, avant d’arriver à Patras puis Athènes après-demain.

Voici quelques photos d’aujourd’hui à travers le sud de la France et le nord de l’Italie, ainsi que d’autres d’hier durant le classement final et le chargement des trois fourgons et de la remorque. Quelques photos également des lycéens de Mazamet qui ont été formidables sans faiblir devant les critiques de quelques fachos dans leur secteur : « quoi, c’est pour les Grecs et les réfugiés ? Vous croyez qu’il n’y a pas déjà assez de pauvres en France pour aller s’occuper des étrangers ? »

Ben oui, Madame, et c’est même plus que de la solidarité, c’est aussi de la politique. En soutenant la résistance en Grèce ainsi que les réfugiés et les migrants, on participe à la lutte, par-delà nos différences : minuscules maillons d’une chaîne de solidarité jusqu’au bout de l’Europe et au-delà.

Trois petits fourgons comme trois petites gouttes d’eau, mais parmi beaucoup d’autres formes actions, ici et là, pour ne pas baisser les bras.

Yannis po/ collectif Anepos

PS : des camarades de Narbonne vont également faire partir un fourgon le 4 février. D’autres initiatives se préparent… A suivre.

rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »