Quand le ministre belge des finances ment aux parlementaires

Article du 9 mai d’Anouk Renaud ( permanente au CADTM Belgique)

Les rapports sur l’état social et humain de la Grèce se suivent et se ressemblent. Le dernier état des lieux de l’expert indépendant onusien sur les questions de dettes extérieures et de droits humains, JP. Bohoslavsky, ne fait malheureusement pas exception à la règle.

En plus de dépeindre, chiffres à l’appui, une situation sociale dramatique et d’affirmer le caractère insoutenable de la dette grecque, celui-ci rappelle les responsabilités juridiques des créanciers, parmi lesquels la Belgique |1|.

Une bonne occasion donc de rappeler au gouvernement belge, que les créanciers ont agi dans l’illégalité et pour lui demander comment il compte rectifier le tir pour se conformer enfin à ses obligations juridiques. C’est ce que le député PTB-GO |2|, Marco Van Hees, en collaboration avec le CADTM, a essayé d’obtenir comme informations lors de l’audition du 20 avril dernier en commission des finances de M. J. Van Overtveldt, ministre des finances. Nous publions ici ses réponses, assorties de nos commentaires.

Défenseur-euse-s de vérités, s’abstenir !

Lire la suite sur

http://cadtm.org/Grece-quand-le-ministre-belge-des

rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »