COMMUNICATION DES TRAVAILLEURS DE BIOME

13 octobre 2023

Ce matin, le nouveau propriétaire est arrivé par surprise, en présence d’un procureur, avec des forces de police excessives (OPKE MAT, sécurité), ils nous ont enfermés dans le bâtiment occupé de la propriété 60, nous ont forcés à déplacer nos affaires et ont clôturé la zone.

Ils nous ont menacés de venir avec des forces supplémentaires pour nous expulser de la zone où ils nous avaient enfermés. Ils ont bloqué toutes les routes environnantes menant à l’usine, interdisant l’accès aux travailleurs, aux personnes solidaires, aux résidents locaux et à tous ceux qui passaient par là.

Nous répondons qu’avec ou sans barrières, nous continuons à faire fonctionner l’usine en autogestion et nous vous invitons donc tous à venir au festival demain à partir de 16h00.

Nous rappelons que les travailleurs et la solidarité de SEBIOME ont organisé et accueilli des centaines d’événements avec des dizaines de milliers de personnes et ont gardé le site sans jamais causer de tension, donc toute attaque sur notre festival viendra de l’autre côté.  

Le festival CoOpenAir 2.5, le festival du co-working et des entreprises coopératives de la ville, se déroulera normalement sur le terrain occupé de la 60ème rue. L’accès se fera par la rue Letuchs (feu de signalisation de l’école supérieure de guerre et de l’école d’éducation spécialisée – arrêt VIAMYL).

Syndicat des travailleurs de BIOME
Initiative de solidarité IOME

rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »