Solidarité avec Emmy Koutsopoulou

Emmy Koutsopoulou, psychiatre grecque, responsable de l’unité d’addictologie à l’hôpital oncologique d’Athènes à été limogée de son poste par la direction de l’organisme grec de lutte contre la drogue – OKANA.

Cette décision de la direction a été perpétrée en dépit de toute légalité et de toute éthique. Elle lui a été communiquée par fax le jour de son départ prévu en vacances.

Emmy Koutsopoulou est membre du comité scientifique du syndicat des salariés d’OKANA.

En sa qualité de syndicaliste elle a dénoncé les manœuvres de la direction dont le but est d’étendre et d’amplifier les dispositifs de privatisation larvée du service : recours généralisé aux contrats d’œuvre et aux CDD et délégation des missions à la médecine libérale.
Elle s’est également opposée à la fermeture d’unités de soins addictologiques de la banlieue du Pirée (Nikaia) là où justement il existe les problèmes les plus aigus.
Les décisions administratives prises à son encontre relèvent du domaine de la persécution politique, syndicale et professionnelle.
Elles sont l’expression d’une politique qui tend à se généraliser aujourd’hui en Europe, à laquelle nous avons le devoir de résister.
En signant cette lettre de protestation et en l’adressant à la direction d’OKANA nous exprimons avec force notre désaccord avec les procédés utilisés à l’encontre d’Emmy Koutsopoulou et avec les motivations politiques qu’ils expriment.

Emmy Koutsopoulou est également fortement impliquée dans le mouvement de solidarité envers les réfugiés et dans le mouvement de soins auto-organisés offerts aux citoyen-ne-s les plus démunis

Lettre de protestation

rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »