Grève chez Coscos

Un accident tragique qui est survenu dans le port de #Pirée dimanche a mis au clair les conditions de travail très dangereuses dans lesquelles les ouvriers travaillent. Un travailleur a perdu sa vie, quand une grue lui est tombée dessus. Immédiatement les ouvriers se sont réunis en assemblée et ont décidé de faire #grève le lendemain pour demander que les postes ne soient pas plus de 6 heures, que les règles de sécurité soient bien surveillées et respectées et qu’il n’y ait plus de contrat de mi-temps.

 Le #port de Pirée, ainsi que d’autres ports grecs ont été vendus à la compagnie chinoise #Cosco, suite aux mesures mémorandaires qui ont démantelé l’état grec, imposé la vente aux enchères de la propriété publique, et ainsi contribué à la #flexibilisation des conditions de travail et à la #précarisation des contrats.

 La compagnie chinoise a bien sûr imposé des conditions de travail chinoises aussi, étant donné que les zones où elle opère sont exemptées de la loi de travail du pays.

 Les ouvriers en ont bien sûr ras-le-bol et se sont mis à revendiquer ce qui leurs est dû. Déjà une #manifestation massive a eu lieu hier soir dans le port. Nous sommes #solidaires avec eux ! [vidéo ici: https://youtu.be/pKiQMuTV658]
rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »