Grèce selon l’UNICEF : Détérioration dramatique des conditions de vie des enfants

Le Comité national grec de l’Unicef tire la sonnette avec son rapport pertinent sur les effets dévastateurs de la crise et des politiques d’austérité sur les les ménages vivant avec des enfants en Grèce pendant ces années de crise et de mise en œuvre des politiques l’austérité.
Parmi les constatations et les conclusions du rapport:
⇒ Les enfants font maintenant face à un risque significativement plus élevé de la pauvreté et la privation par rapport à la population totale.
⇒ Au cours de la crise, le bien – être des familles avec des enfants est plus affecté que le reste de la population du pays.
⇒ Un demi – million d’ enfants dans le pays vivent dans des familles pauvres.
⇒ L’expérience de la pauvreté pendant l’ enfance conduit à l’ accumulation des difficultés qui auront une incidence négative sur leurs réalisations futures à l’ âge adulte, contribuant ainsi à la reproduction de la pauvreté et de l’ inégalité.
⇒ Près d’ un enfant sur deux en Grèce vivent dans des conditions de privation matérielle *. Avec le chiffre de 45%, la Grèce est de loin l’endroit où les enfants sont confrontés à la plus grande privation matérielle parmi les 14 membres les plus anciens pays de l’ UE.
⇒ La pauvreté et la privation rend impérative la conception et la mise en œuvre de politiques appropriées pour soutenir et renforcer les familles avec enfants.
⇒ Le soutien des familles avec enfants devrait devenir une priorité dans l’agenda politique du gouvernement.
⇒ Le soutien des familles avec enfants devrait reposer sur des politiques publiques grâce à une combinaison appropriée des prestations (en nature et en espèces) et les paramètres (par exemple un congé parental ou d’ installations pour l’harmonisation du travail et de la vie familiale).

L’UNICEF organisera jeudi 6 Avril son grand « Radio-marathon » annuel avec le soutien et la coopération de la radio grecque, qui participe avec tous ses programmes et le soutien des grandes stations de radio privées sur le thème central « Pour chaque enfant qui a faim, à côté de nous ou loin de nous ».

* L’indice des mesures de privation matérielle de l’incapacité des ménages à répondre à certains besoins fondamentaux (biens et services) qui sont considérés comme essentiels pour le bien-être et le niveau de vie des personnes, comme le paiement des factures de services publics, de répondre aux besoins financiers d’urgence, une bonne nutrition, un chauffage adéquat, 1 semaine de vacances et l’accès aux biens de consommation durables particuliers. Une privation expérience des enfants, ils vivent dans un ménage qui ne satisfait pas au moins 3 des 9 besoins de base sélectionnés. Dans le dénuement extrême sont les ménages qui sont incapables de répondre à quatre de ces 9 personnes.

Μισό εκατομμύριο παιδιά στη χώρα ζουν σε φτωχές οικογένειεςΠέμπτη 6 Απριλίου – Μεγάλος Ραδιομαραθώνιος UNICEF με την Ελληνική Ραδιοφωνίακαι την
unicef.gr
rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »