Condamnation pour les agresseurs de SOS MEDITERRANEE

Nous revenons vers vous pour partager les dernières informations concernant le procès des 23 militant.e.s ex-membres de Génération identitaire pour l’irruption violente dans les locaux de SOS MEDITERRANEE à Marseille le 5 octobre 2018, alors que sept salarié.e.s étaient présent.e.s.

Le tribunal correctionnel de Marseille a rendu son jugement hier jeudi 20 octobre.

L’audience ayant démontré l’ampleur des préjudices subis, notre association et les sept salarié.e.s ont été reconnu.e.s victimes de cette attaque. Les 23 prévenu.e.s ont été condamné.e.s pour ces faits de violence.

Pour François Thomas, président de l’association, « Nous sommes soulagé.e.s que justice soit faite. Ce n’est ni une victoire, ni une vengeance, mais il était crucial que les assaillant.e.s soient reconnu.e.s coupables de ces violences. Quatre ans plus tard, les victimes sont toujours profondément choquées. Elles vont désormais pouvoir entamer un processus de reconstruction ».

« Cette opération a porté une atteinte grave à la réputation de l’association et à sa mission », a déclaré Maître Sébastien Mabile, avocat de SOS MEDITERRANEE. À la suite de l’attaque, nous avons dû déménager et mettre en place une série de mesures de sécurité.

« La justice a fait preuve d’une grande fermeté. […] On ne peut pas tirer sur une ambulance », a conclu Maître François de Cambiaire, également avocat de l’association.

Tout au long de cette épreuve, vos nombreux messages de soutien nous ont donné la force de poursuivre malgré tout notre mission. Grâce à vous, l’Ocean Viking patrouille en ce moment même en Méditerranée centrale à la recherche d’embarcations en détresse.

Merci d’être à nos côtés,

L’équipe de SOS MEDITERRANEE
#TogetherForRescue

Source https://sosmediterranee.fr

rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »